Apres L'envoi

Temps d'étude : 20 min. Niveau : Facile.
Tags : Apres L'envoi
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Analyser les statistiques

fléche Le taux de rejet ou à l’inverse : taux de réception/délivrabilité
NPAI (n’habite plus à l’adresse indiquée). Ce taux nous donne une tendance sur la santé de notre base de données. En effet, il représente la différence entre le nombre de messages envoyés et le nombre de messages reçus. Sur 1000 emails envoyés, si seulement 900 sont reçus. alors le taux de dévrabilité est de 90 % et le taux de rejet est de 10 %.

fléche Le taux de désabonnement
Ce taux représente le nombre d'abonnés ayant demandé une désinscription à la suite de votre envoi d'email.

fléche Le taux d’ouverture
Ce taux représente la différence entre le nombre de messages envoyés et le nombre de messages ouverts.

fléche Le taux de clics
Ce taux représente la différence entre le nombre de messages délivrés et le nombre de clics obtenus. Il donne une tendance sur l’intérêt suscité par votre campagne emailing auprès des internautes. fléche Le taux de réactivité
Ce taux représente la différence entre le nombre de messages délivrés et le nombre de messages ouverts.

fléche Le taux de transformation/conversion
La transformation c'est un internaute qui devient clients. Le taux de conversion indique le nombre d’emails qui a provoqué un achat.

fléche Le ROI
Le ROI représente la différence entre l'argent investi au départ pour la campagne et l'argent reçu en retour sur les ventes.

LE ROI (Retour sur investissement)

Pour calculer le ROI, nous devons prendre tous les paramètres en compte :

Le coût :
fléche La constitution, achat ou location de la base de données de contact

fléche Le coût de l’envoi des emails.

fléche Le coût de la conception graphique et technique de l’emailing.

Les revenus :
fléche Chiffre d’affaires supplémentaire généré grâce à la campagne emailing.

Pour 1000 € investis, si cela vous rapporte 1500 €. Le ROI sera de 1,5.
ROI = Résultat / Investissement.