La Partie Webmarketing

Temps d'étude : 20 min. Niveau : Facile.
Tags : La Partie Webmarketing
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Définir sa cible

fléche Définir la zone géographique
pour promouvoir le lancement d'un salon de coiffure à Lille, on ne va pas contacter des internautes basés à Marseille!

fléche Le sexe, le statut social ou niveau d’études

fléche L’âge

En bref, vous devez trouver la cible de clients susceptibles d’être intéressés par votre offre et éliminer les autres internautes de vos campagnes.

Définir ses objectifs

Voici quelques exemples d'objectifs :

fléche Gagner en visibilité.

fléche Augmenter votre notoriété.

fléche Consolider votre position face à vos concurrents.

fléche Générer du trafic sur votre Site Web.

fléche Augmenter les ventes (e-commerce).

fléche Entretenir une relation avec des clients existants (fidélisation).

Définir ses KPI

Voici quelques exemples d'indicateurs KPI :

fléche Un partage / like sur les réseaux sociaux.

fléche Un appel téléphonique.

fléche Un RDV ou une demande de devis.


fléche Bon à savoir
Les KPIs sont des indicateurs de performances.


La transformation

fléche Prévoir des « calls to actions »
Call to action Un appel à l'action attire le clic de l'internaute. Cela passe généralement par des boutons visibles du type « je commande », « je m'inscris ».

fléche Prévoir un tunnel de vente
Exemple : Une fois que l'internaute a déposé un produit dans son panier et qu'il clique sur « commande », le tunnel de vente consiste à retirer le header du site pour que l'internaute ne puisse pas cliquer sur le logo et revenir en arrière.

fléche Travailler la Landing Page
Landing Page La page d’atterrissage est présente au sein de votre site pour permettre à l'internaute d'effectuer une action générant du chiffre d’affaires.

fléche Accompagner l’internaute
Il est important d'avoir un site clair et en corrélation avec la newsletter (il faut que l'internaute s'y retrouve entre son clic dans la newsletter/emailing et son arrivée dans le site).