La Partie Webmarketing
Définir sa cible
Définir la zone géographique
pour promouvoir le lancement d'un salon de coiffure à Lille, on ne va pas contacter des internautes basés à Marseille!
Le sexe, le statut social ou niveau d’études
L’âge
En bref, vous devez trouver la cible de clients susceptibles d’être intéressés par votre offre et éliminer les autres internautes de vos campagnes.
Définir ses objectifs
Voici quelques exemples d'objectifs :

Gagner en visibilité.

Augmenter votre notoriété.

Consolider votre position face à vos concurrents.

Générer du trafic sur votre Site Web.

Augmenter les ventes (e-commerce).

Entretenir une relation avec des clients existants (fidélisation).
Définir ses KPI
Voici quelques exemples d'indicateurs KPI :

Un partage / like sur les réseaux sociaux.

Un appel téléphonique.

Un RDV ou une demande de devis.
Bon à savoirLes KPIs sont des indicateurs de performances.
La transformation
Prévoir des « calls to actions »
Call to action Un appel à l'action attire le clic de l'internaute. Cela passe généralement par des boutons visibles du type « je commande », « je m'inscris ».
Prévoir un tunnel de vente
Exemple : Une fois que l'internaute a déposé un produit dans son panier et qu'il clique sur « commande », le tunnel de vente consiste à retirer le header du site pour que l'internaute ne puisse pas cliquer sur le logo et revenir en arrière.
Travailler la Landing Page
Landing Page La page d’atterrissage est présente au sein de votre site pour permettre à l'internaute d'effectuer une action générant du chiffre d’affaires.
Accompagner l’internaute
Il est important d'avoir un site clair et en corrélation avec la newsletter (il faut que l'internaute s'y retrouve entre son clic dans la newsletter/emailing et son arrivée dans le site).